Les locataires avaient heureusement tous évacué à temps.

Un incendie jette cinq personnes à la rue dans Limoilou

Un incendie dans un immeuble à logements du boulevard Henri-Bourassa a nécessité l'intervention de 45 pompiers, lundi soir, dans Limoilou, forçant la prise en charge de cinq personnes par la Croix-Rouge.
Le Service de protection contre l'Incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a reçu un premier appel vers 21h signalant que le deuxième étage d'un immeuble de cinq logements situé au 2690 boulevard Henri-Bourassa était la proie des flammes.
Selon la porte-parole du SPCIQ, Annie Marmem, le propriétaire et les locataires des cinq logements de l'immeuble avaient tous déjà évacué par les escaliers à l'arrivée des pompiers.
Une deuxième alarme a néanmoins été nécessaire, le chef en opération du SPCIQ craignant que le feu gagne la toiture. L'immeuble voisin du 2600 boulevard Henri-Bourassa a également dû être évacué en raison de la propagation de la fumée. Une dame âgée a trébuché à sa sortie de son logement et a dû être examinée par les ambulanciers.
Selon le SPCIQ, aucun locataire ni pompier n'a été blessé. L'incendie a été déclaré sous contrôle à 22h08. Cinq résidents de l'immeuble touché ont dû être pris en charge par la Croix-Rouge. Le montant des dégâts est évalué à environ 100 000$. Seul un des logements du 2e étage a été ravagé par les flammes.