L’incendie a été déclaré sous contrôle à 23h52. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances et es causes du sinistre.

Un incendie dans Charlesbourg fait un blessé critique

Une personne trouvée inconsciente dans un immeuble à logements en flammes a été secourue in extremis par les pompiers, tard vendredi.

Selon les pompiers de Québec, un voisin a contacté les services d’urgence après avoir constaté que des flammes et de la fumée s’échappaient du troisième et dernier étage du 4211, rue des Cyprès, vers 22h30, dans le secteur Charlesbourg. 

Une deuxième alarme a été déclenchée dès l’arrivée des premiers pompiers et une cinquantaine de sapeurs ont été mobilisés pour combattre le brasier. L’immeuble, comptant 10 logements, a été évacué rapidement. Huit personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge. 

Lors de l’intervention, les pompiers ont découvert une femme inconsciente âgée de la vingtaine, au dernier étage. Cette dernière a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier dans un état instable et sous assistance respiratoire, a expliqué la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.

Grâce aux soins des paramédicaux et au centre hospitalier, les autorités ont confirmé que sa vie n’était plus en danger, samedi. 

L’incendie a été déclaré sous contrôle à 23h52. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances et les causes du sinistre.

Les pompiers de Québec rappellent qu’au moins un détecteur de fumée fonctionnel doit être installé sur chaque étage d’un immeuble de logements ainsi que dans chaque appartement.