Un incendie cause pour 50 000 $ de dommages à l’entreprise Transports GMS Ménard

L’incendie d’un système de chauffage a causé pour 50 000 $ à l’entreprise Transports GMS Ménard, située sur le chemin Industriel à Lévis, vendredi matin.

C’est un chauffeur de l’entreprise qui a constaté, vers 5 h 15 vendredi matin, que les flammes faisaient rage dans un système de chauffage relié au bâtiment principal. «Le système, installé dans un conteneur et relié au bâtiment principal par une ligne au glycol, utilisait une déchiqueteuse pour transformer de vieilles palettes de bois en copeaux qui étaient ensuite utilisés comme combustible», explique le chef aux opérations des pompiers de Lévis, Stéphane Gaumond. 

C’est dans la réserve de copeaux de bois que l’incendie aurait pris naissance. Toutefois, comme le système de chauffage est indépendant, aucun dommage n’a été causé au bâtiment principal, mais des dommages matériels d’environ 50 000 $ ont été subis par le matériel à l’intérieur du conteneur.

Le sinistre n’a pas nui aux opérations de l’entreprise puisque celle-ci est aussi équipée d’un système de chauffage au propane qui a pris le relais.