Les débris ont endommagé la maison et brisé des fenêtres.

Un important éboulement force l'évacuation d'une résidence

Un éboulement a forcé dimanche l'évacuation d'une résidence de deux étages située au 91, rue Sous-le-Cap, à Québec. L'incident s'est produit vers 18h30.
C'est l'un des résidents qui a contacté le 9-1-1 après avoir constaté que d'importants morceaux de roches avaient détruit sa terrasse. Les débris ont également endommagé la maison et brisé des fenêtres. Personne n'a été blessé.
Un responsable de la sécurité civile s'est déplacé pour évaluer si de nouveaux débris risquaient de tomber. Deux personnes ont dû être évacuées. Elles vont passer la nuit chez des membres de leur famille. «Heureusement, une clôture de sécurité installée à cet endroit a retenu une bonne partie des pierres. Cela a permis de limiter les dommages», indique le porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, Jean-François Daigle.
«Une évaluation de la falaise va être faite demain [lundi] par un ingénieur du ministère», poursuit-il. Les deux personnes évacuées sauront par la suite si elles peuvent réintégrer leur demeure.