Selon les informations du Soleil, la victime était au guidon d'un scooter surdimensionné qui est autorisé sur les autoroutes du Québec.

Un homme meurt dans un accident de scooter sur la 20

Un homme de 57 ans est mort samedi alors qu'il était au guidon d'un scooter sur l'autoroute 20 en direction ouest.
L'accident s'est produit vers 12h15 à la hauteur du chemin du Sault, dans le secteur de Charny, à Lévis. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime circulait dans la voie rapide lorsque, pour une raison encore à déterminer, il a bifurqué de sa trajectoire pour aller heurter le garde-fou du côté du terre-plein.
«L'homme a été éjecté» et est demeuré au sol après l'impact, a précisé Christine Coulombe, porte-parole à la SQ. Selon cette dernière, il était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des ambulanciers. Son décès a été constaté quelques heures plus tard au centre hospitalier.
Circulation fortement perturbée
La circulation a été fortement perturbée durant tout l'après-midi jusqu'à 17h. Le ministère des Transports du Québec a dû fermer une voie afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail.
Aucune hypothèse n'est encore avancée afin d'expliquer ce drame. «Est-ce que l'homme a eu un malaise? A-t-il effectué une fausse manoeuvre? Il est encore trop tôt pour le dire», a expliqué 
Mme Coulombe. L'alcool et la vitesse ne semblent pas en cause selon les premières constatations des autorités.
Certains témoins ont soulevé le fait que l'homme semblait circuler sur une mobylette. Or selon nos informations, le conducteur était au guidon d'un scooter surdimensionné qui est autorisé sur les autoroutes du Québec.