Un homme ivre appelle la police pour prouver sa sobriété

Voulant convaincre ses amis qu'il était suffisamment sobre pour prendre le volant, un homme a lui-même appelé la police pour passer un test d'ivressomètre... qu'il a échoué.
L'individu dans la mi-vingtaine a fait un premier appel vers 1h50 au central 9-1-1 pour indiquer que ses amis lui avaient «enlevé» les clés de son véhicule stationné à la baie de Beauport parce qu'ils le croyaient en état d'ébriété. Il demandait donc au policier d'intervenir pour récupérer ses clés et retourner à la maison, explique le lieutenant Francis Pétrin de la police de Québec.
Les patrouilleurs, occupés à gérer des appels plus importants, ne pouvaient s'y rendre dans l'immédiat. Près d'une heure plus tard, le même jeune homme a rappelé le central. Cette fois, il exigeait de souffler dans l'ivressomètre pour prouver à ses amis qu'il était apte à conduire.
Une autopatrouille s'est rendue à la baie de Beauport où l'homme avait visiblement récupéré ses clés. Il était au volant de son véhicule, mais il n'y avait plus aucun ami autour.
Son souhait a finalement été exaucé puisque les policiers lui ont fait passer le test d'ivressomètre tant réclamé. Au final, ses amis avaient raison. Il a été arrêté et relâché avec promesse de comparaître. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies.