Les policiers de Québec ont finalement convaincu un homme en crise barricadé de se rendre, mercredi matin, dans le secteur Lebourgneuf.

Un homme en crise tient la police en haleine dans Lebourgneuf

Un important contingent de policiers de Québec a été mobilisé durant plus de six heures, mercredi matin, à Lebourgneuf, après qu'un homme en crise se soit barricadé dans son appartement.
Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel vers 4h10, mercredi matin, de la part d'un homme dans la quarantaine résident dans un immeuble à logement de la rue du Griffon, à Lebourgneuf.
L'individu était en crise et barricadé dans son appartement. 
Des policiers ont rapidement été déployés autour de l'immeuble à logements, et un périmètre de sécurité dressés à l'angle de la rue du Griffon et de l'avenue des Gerbes. 
Les résidents des autres logements de l'immeuble ont été évacués alors que les policiers tentaient de communiquer avec l'homme en crise, qui ne possédait pas d'armes à feu avec lui. 
Devant le refus de l'homme de collaborer, le SPVQ a déplacé un camion de poste de commandement et le Groupe tactique d'intervention, sur les lieux, un peu passé 7h. 
L'homme serait brièvement sorti sur le balcon du logement, avant de se raviser et retourner se barricader dans son logement. 
Un contact a finalement été établi avec lui, vers 9h, et le GTI a convaincu l'homme de se rendre aux policiers.
Il a tout de même été maîtrisé de manière préventive et conduit au Centre hospitalier le plus près en ambulance pour une évaluation psychologique.