Un homme arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite

Un homme de 27 ans a été arrêté, dimanche matin, par le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) pour conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine, conduite dangereuse et fuite.

Vers 5 h 30, un patrouilleur en opération cinémomètre laser à l’intersection du boulevard Père-Lelièvre et de l’autoroute Robert-Bourassa a été témoin d’une infraction de vitesse au code de la sécurité routière de la part d’un conducteur qui circulait sur le boulevard Père-Lelièvre.

Le policier a tenté de l’intercepter, mais le conducteur a pris la fuite. Une poursuite s’est engagée et l’homme de 27 ans a perdu la maitrise de son véhicule à l’intersection du boulevard Père-Lelièvre et de la rue Bazin.

Après une poursuite à pied, le policier a procédé à l’arrestation du suspect pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse et fuite. L’ordre de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre lui a été donné, mais ce dernier a refusé, et a donc été arrêté pour refus de fournir un échantillon d’haleine également. 

Deux constats d’infraction lui ont été remis. Il demeure détenu jusqu’à son passage devant la justice.