Une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour contrôler les flammes au 2450, avenue du Mont-Thabor, dans un bâtiment abritant une vingtaine d'unités.

Un homme arrêté après un incendie dans Limoilou

Un homme a été arrêté vendredi soir après l'éclatement d'un incendie dans un immeuble à logements du quartier Limoilou. Ce dernier habite l'appartement où le feu s'est déclaré.
L'incendie a pris naissance vers 20h au 2450, avenue du Mont-Thabor, dans le bâtiment abritant une vingtaine d'unités. Le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a rapidement déclenché une deuxième alarme, si bien que 50 sapeurs ont été mobilisés. 
«La personne qui a contacté les pompiers voyait de la fumée et des flammes qui sortaient d'un appartement. Des gens avaient commencé à évacuer les lieux», a expliqué France Loiselle, porte-parole au SPCIQ.
Lourds dommages
Selon les autorités, le feu aurait été concentré dans un seul appartement du bloc. La fumée et l'eau ont cependant causé de lourds dommages sur tous les étages de l'immeuble. Heureusement, personne n'a été blessé ou incommodé, tant chez les locataires que les pompiers. Certains résidents n'ont pu réintégrer leur appartement vendredi soir et ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 
L'incendie a été maîtrisé vers 21h. Peu de temps après, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé l'arrestation d'un homme en lien avec l'intervention. Selon la porte-parole Marie-Ève Painchaud, ce dernier «habite le logement où le feu a pris origine». 
Âgé dans la quarantaine, l'homme devait être rencontré par des enquêteurs du SPVQ afin de déterminer si l'incendie pourrait être le fruit d'une infraction criminelle.