Un homme arrêté après avoir percuté un véhicule de la SQ

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
Un homme a été arrêté jeudi matin à Grande-Rivière, en Gaspésie, après avoir percuté de plein fouet un véhicule de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’il fuyait les autorités. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de fuite ainsi que de conduite dangereuse.

Vers 8h jeudi, un véhicule circulant à très haute vitesse a été signalé à la SQ dans le secteur du 2e rang de Cap-d’Espoir. Des agents se sont rendus sur les lieux, où ils ont aperçu le suspect, sans toutefois être capables de l’intercepter comme il roulait à trop grande vitesse, rapporte le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron. «Il ne s’agit cependant pas d’une poursuite, comme les agents ne l’ont pas poursuivi», note-t-il. 

Le fuyard se serait par la suite dirigé sur la 132 en direction de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, où il aurait effectué des manœuvres dangereuses, toujours à haute vitesse. 

Pour l’intercepter, un agent de la SQ aurait placé son véhicule de façon à bloquer une partie de la route à la hauteur du Banc de Pabos, à Grande-Rivière. Il aurait aussi tenté de déployer un tapis de clous, mais le suspect aurait violemment percuté  le véhicule stationné avant que le policier ne termine d’installer le dispositif. 

L’homme dans la soixantaine, originaire de Cap-d’Espoir, a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures légères et pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse ainsi que de fuite.

La circulation est interrompue sur la route 132 dans les deux directions entre la route Hamilton et la route McTavish.