Bryan Demers-Thibeault

Un homme accusé d'un meurtre survenu en mai à Québec

Bryan Demers-Thibeault, 29 ans, a été accusé lundi au palais de justice de Québec du meurtre prémédité de Robert Lepage, survenu dans la nuit du 17 mai 2014 dans le quartier Limoilou.
L'homme de 52 ans avait été retrouvé grièvement blessé après avoir été poignardé au coin de la 1re Avenue et de la 5e Rue. La police de Québec avait arrêté Demers-Thibeault dans les heures suivantes, mais avait dû le relâcher, faute de preuves.
En juillet, l'accusé avait également été reconnu coupable de voies de fait sur un agent de la paix lors d'un interrogatoire en lien avec les accusations auxquelles il fait face actuellement.
Demers-Thibault, représenté par l'Aide juridique, demeurera détenu à moins de faire une demande de cautionnement en Cour supérieure.
À son arrivée au palais de justice, Bryan Demers-Thibeault a lancé un sourire narquois à la fille de sa victime alléguée.
La fille de Robert Lepage, Monia Sauvé, s'est dite très soulagée de voir enfin l'individu être accusé, après avoir vécu dans le doute durant de longues semaines.
La mère de six enfants a dû expliquer à ses deux plus vieilles, des adolescentes, que leur grand-père a été assassiné. Elle dit souhaiter maintenant comprendre ce qui aurait poussé l'accusé à commettre ce geste. «Mon père avait une vie très tranquille», soutient Mme Sauvé.
Le dossier de Bryan Demers-Thibault reviendra en cour le 23 janvier.