Un homme accusé de harcèlement dans Sainte-Foy

La police de Québec a procédé à l’arrestation d’un homme qui aurait harcelé plusieurs femmes dans le secteur de Sainte-Foy au cours de la dernière année. Les autorités sont à la recherche d’autres victimes potentielles.

Le prévenu est Massa Ouattara, 24 ans. Ce dernier devait comparaître vendredi après-midi à la cour municipale de Québec, sous des accusations de harcèlement criminel.

«Dans la majorité des cas, le suspect abordait une femme dans la rue en la complimentant et lui en demandant son nom, son numéro de téléphone et/ou son compte Facebook. Devant une réponse négative, le suspect devenait très insistant en répétant ses demandes et en suivant la femme sur une longue distance, parfois même jusqu’à leur domicile, générant ainsi de la crainte et la peur auprès des victimes», explique le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans un communiqué diffusé vendredi.

Le SPVQ a colligé «plusieurs témoignages» de victimes jusqu’ici. «Toutefois, nous avons des raisons de croire que certaines femmes qui ont été harcelées par le suspect ne nous ont pas contactées. Nous invitons donc les victimes à communiquer avec nous.»

Toute personne qui détient de l’information dans cette affaire peut contacter le SPVQ en composant le 418-641-AGIR. Les informations seront traitées en toute confidentialité.