Le Schlitterbahn Waterpark, à Kansas City, sera fermé lundi. Une enquête a été ouverte.

Un garçon meurt au Kansas dans la plus longue glissade d'eau au monde

Le fils d'un politicien du Kansas est mort, dimanche, dans une glissade d'eau enregistrée comme la plus longue au monde, ont indiqué des responsables et la famille du garçon.
<p>La Verruckt, une glissade d'eau de 168 pieds et qui compte 264 marches jusqu'au sommet. Le nom de la glissade signifie «insensé» en allemand.</p>
Les autorités n'avaient pas identifié le garçon mort au Schlitterbahn Waterpark, à Kansas City, mais le représentant dans l'État du Kansas Scott Schwab et sa conjointe ont publié un communiqué disant qu'il s'agissait de leur fils Caleb Thomas Schwab.
La porte-parole du parc Schlitterbahn Winter Prosapio a indiqué que l'enfant était mort après avoir glissé dans l'une des attractions principales du parc, la Verruckt, une glissade d'eau de 168 pieds qui compte 264 marches jusqu'au sommet. Le nom de la glissade signifie «insensé» en allemand.
Les autorités n'ont pas fourni de détails dans l'immédiat sur les circonstances du décès du garçon.
Le parc sera fermé lundi. Une enquête a été ouverte.
Mme Prosapio a affirmé par communiqué que les pensées et les prières allaient à la famille dans cette épreuve.
Les autorités avaient d'abord indiqué que la victime était âgée de 12 ans, mais Clint Sprague, un curé agissant comme porte-parole pour la famille, a affirmé que Caleb Thomas Schwab était âgé de 10 ans.
L'ouverture de la glissade d'eau en 2014 avait été reportée à quelques reprises, bien que les exploitants n'aient pas fourni de raisons pour les délais. Deux jours de présentation aux médias en 2014 avaient été annulés en raison de problèmes avec un système de transport qui traîne des radeaux de 100 livres jusqu'au sommet de la glissade.