Le bâtiment a été complètement détruit.

Un garage s'effondre sous le poids de la neige en Beauce

La neige, la glace et la pluie ont probablement causé l'effondrement d'un garage de mécanique générale à Saint-Bernard, en Beauce, vers 2h dans la nuit de jeudi à vendredi.
Comme l'indique le chef des pompiers de Saint-Bernard, Martin Laplante, c'est un voisin qui a entendu le Garage Ovila Boilard et Fils s'écrouler et a contacté les services d'urgence. «Probablement que le fait qu'il restait un pied de neige sur le toit, jumelé avec la pluie qui est tombée, a fait augmenter la pression sur la toiture», explique M. Laplante.
Une douzaine de sapeurs sont demeurés en place une partie de la nuit pour sécuriser les lieux. «Entre autres, il fallait couper le courant car des fils électriques ont été arrachés et étaient dans la rue.»
Le propriétaire et unique employé de l'établissement qui avait ouvert ses portes en 1968, Jocelyn Boilard, a affirmé que le bâtiment était une perte totale. «Je suis surpris de ce qui s'est passé car j'avais pourtant enlevé la neige sur le toit à deux reprises cet hiver. Peut-être est-ce à cause de la glace», a déclaré au Soleil le mécanicien qui ne savait pas s'il allait reconstruire son garage.