Le palais de justice de New Carlisle

Un détenu de la prison de New Carlisle en cavale

Un détenu de la prison de New Carlisle, en Gaspésie, est en cavale après avoir pris la fuite en courant après une comparution au Palais de Justice, mercredi après-midi.
La Sûreté du Québec (SQ) effectue présentement une vaste opération de ratissage à New Carlisle dans le but de retrouver Jason Legouffe, 25 ans.
Le détenu comparaissait au Palais de Justice de New Carlisle, en début d'après-midi, mercredi. Selon le sergent Denis, porte-parole de la SQ, Bien que la prison, le poste de police et le Palais de Justice se trouvent dans le même bâtiment, les policiers auraient décidé d'escorter Legouffe jusqu'à sa cellule en passant par l'extérieur. Ce dernier aurait alors réussi à échapper à leur surveillance, s'enfonçant dans un boisé environnant au pas de course.
Une opération de ratissage a rapidement été déclenchée, mais le suspect était toujours en cavale, vers 19h30, mercredi. Selon les informations obtenues par le Soleil, le détenu n'aurait été détenu que depuis la veille, faisant face à des accusations de voies de fait.
Au moment de son évasion, il portait un t-shirt foncé, des pantalons de type camouflage et des souliers noirs. Il mesure 6'2'' et pèse près de 70 kg. Legouffe a des cheveux bruns et des yeux bruns.
La SQ demande à tout citoyen détenant des informations susceptibles d'aider à le retrouver de les communiquer au 9-1-1. Les citoyens sont toutefois invités à ne pas tenter de l'intercepter eux-mêmes.