Un corps repêché dans la rivière Sainte-Anne dans Portneuf

Les plongeurs de la SQ ont localisé dimanche matin la victime d'une noyade dans la rivière Sainte-Anne, au lendemain d’une sortie entre amis à Saint-Alban, dans la MRC de Portneuf. Son décès a été malheureusement constaté sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances de l’événement.

Vers 18 h 30, samedi soir, un appel au 9-1-1 est fait pour mentionner un accident de rafting sur la rivière Sainte-Anne. Après vérifications des faits par la SQ avec les témoins, la victime se serait plutôt trouvée avec un groupe de personnes près de la rive. L’homme aurait glissé sur des galets et serait tombé dans la rivière Sainte-Anne, avant d’être emporté par le courant. 

«Des gens ont tenté de lui venir en aide, mais n’ont pas réussi. Il s’agit d’un homme de 19 ans. Selon les témoins, il ne portait pas de veste de flottaison individuelle et ne savait pas nager», rapporte la porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp.

La veille, des pompiers et des policiers ont effectué des recherches jusqu’à la tombée de la nuit. Les plongeurs sont arrivés en renforts tôt dimanche matin. L’identité de la victime n’a pas encore été dévoilée.