Un conducteur percute une borne-fontaine et trois véhicules

Un automobiliste de 20 ans a violemment percuté une borne-fontaine et trois autres véhicules stationnés devant une résidence privée, dimanche dans le secteur de Saint-Raymond-de-Portneuf.

L’incident se serait produit un peu avant 16h sur la côte Joyeuse. Le jeune homme aurait perdu la maîtrise de son véhicule après s’être possiblement endormi au volant, selon les informations de la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hélène Nepton.

L’usager de la route a finalement terminé sa course dans un arbre. Celui-ci s’est affaissé sur les fils électriques de deux résidences, qui sont tombés sur la chaussée sous l’impact du choc. C’est donc dire que les entrées électriques des maisons respectives ont été gravement endommagés. 

La circulation a été interrompue dans le secteur, le temps qu’Hydro-Québec termine ses travaux d’entretien et de réparation.  Une enquête de la SQ a depuis été lancée dans la région pour déterminer les causes exactes et les origines de l’accident.

«Pas de blessures à noter, mais beaucoup de dommages matériels surtout», conclut la relationniste, qui confirme qu’aucune thèse de conduite criminelle ou dangereuse n’est pour l’instant explorée.