Un conducteur arrêté au terme d’une poursuite policière sur l’autoroute 20

La Presse Canadienne
LÉVIS — Un jeune conducteur âgé de la vingtaine devra faire face à plusieurs accusations dont conduite avec les capacités affaiblies et fuite après avoir déclenché une poursuite policière sur l’autoroute 20 dans Chaudière-Appalaches.

D’après ce que rapporte la Sûreté du Québec, vers 16 h 50 samedi, les policiers de la MRC de L’Islet ont aperçu un véhicule circulant de manière erratique en direction est sur l’autoroute 20. Ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur aurait accéléré et aurait réussi à échapper aux policiers.

La description du véhicule suspect a été donnée aux postes voisins et vers 17 h 30, il a été repéré à nouveau par des policiers du poste autoroutier

La surveillance du véhicule a été donnée aux postes voisins.

Vers 17 h 30, le véhicule a été repéré par les policiers du poste autoroutier Grand-Québec Sud dans le secteur de Beaumont. Ils ont suivi le suspect sur une dizaine de kilomètres jusqu’à Lévis où ils ont réussi à intercepter le véhicule au moment où la circulation commençait à se faire plus dense.

Deux personnes se trouvaient à bord. Le conducteur a été arrêté et, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville, il était dans un état de capacités affaiblies par l’alcool.

Heureusement, personne n’a été blessé et aucune collision n’a été rapportée en lien avec cet incident.