Le train, un Palmetto reliant New York à Savannah avec 341 passagers à bord et 7 membres d'équipage, a heurté dimanche matin une pelleteuse qui se trouvait sur les voies

Un choc entre un train et une pelleteuse fait deux morts aux États-Unis

Un choc dimanche entre un train et un engin de travaux publics a tué deux personnes et suspendu le trafic ferroviaire sur un tronçon du crucial corridor nord-est des États-Unis, a-t-on appris auprès des pompiers locaux et de la compagnie ferroviaire Amtrak.
«Il y a deux personnes tuées», qui «ne sont pas des passagers du train», a indiqué dans une conférence de presse Travis Thomas, le chef des pompiers de la ville de Chester, où s'est produit l'accident.
Le train, un Palmetto reliant New York à Savannah avec 341 passagers à bord et 7 membres d'équipage, a heurté dimanche matin une pelleteuse qui se trouvait sur les voies, selon Amtrak.
«35 personnes ont été hospitalisées» mais leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué Travis Thomas.
«La circulation des trains du corridor nord-est est suspendue» sur un tronçon d'une cinquantaine de kilomètres entre Philadelphie et Wilmington, selon Amtrak.
Déraillement
Amtrak a indiqué que le choc entre le train et l'engin de travaux avait fait dérailler la locomotive.
«Nous étions dans le train et tout allait bien. Et puis il y a eu comme un grondement. On avait déraillé, je suppose», a raconté aux télévisions locales Wilson Holmes, 15 ans, qui voyageait à bord du train.
«Il y avait de la poussière partout», a-t-il également indiqué, évoquant aussi «un feu» et des fenêtres cassées», a-t-il poursuivi.
«Il avait des gens avec des coupures, mais ce n'étaient que des blessures légères», a-t-il dit.
L'agence fédérale de sécurité des transports a ouvert une enquête et envoyé une équipe d'enquêteurs, a-t-elle indiqué.