Un changement de voie inexpliqué fait deux morts sur la 138

Un grave accident de la route a fait deux morts et un blessé vendredi matin sur la route 138, à la hauteur des Escoumins, sur la Côte-Nord. Les deux personnes décédées, un homme et une femme, sont des résidents de la Haute-Côte-Nord. Leur identité sera révélée samedi.
Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec (SQ), le véhicule conduit par l'homme, qui circulait en direction est, aurait subitement quitté sa voie pour une raison encore inconnue.
Il aurait d'abord accroché un premier véhicule, qui s'est retrouvé dans le fossé. Son conducteur a été conduit au pavillon des Escoumins du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord pour y traiter des blessures qui ne mettent pas sa vieen danger.
La dame de 51 ans de Forestville qui conduisait le véhicule derrière n'a pas eu la même chance, étant victime de cette collision frontale survenue à 7h40 au kilomètre 625, un peu à l'est des Escoumins. Quant au conducteur de l'autre véhicule, il s'agit d'un citoyen de Tadoussac âgé de 54 ans.
La route 138, seul lien routier de la Côte-Nord, a été complètement fermée durant près de trois heures. La circulation s'est ensuite faite en alternance jusqu'à l'ouverture complète, en fin d'avant-midi, une fois que les policiers eurent complété leur enquête sur la scène. Ils ont également rencontré les témoins de l'accident afin de pouvoir en établir les circonstances.