L'accident est survenu à l'intersection de la route 273 et du boulevard Laurier Est, à Saint-Appolinaire.

Un camion de pompiers se renverse à Saint-Apollinaire

Un camion du service de protection contre les incendies de Saint-Agapit s'est renversé lundi, peu avant midi, en effectuant un virage alors qu'il répondait à un appel pour porter assistance aux pompiers de Saint-Apollinaire.
L'accident est survenu à l'intersection de la route 273 et du boulevard Laurier Est. Comme l'explique le directeur du service de protection contre les incendies de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron, c'est après un incendie dans un garage que les pompiers de Saint-Apollinaire ont demandé l'aide de leurs confrères de la municipalité voisine.
«Nos camions sont munis d'un réservoir en hauteur, donc ils sont très versants. Selon toute vraisemblance, le camion s'est tassé dans la voie de droite pour prendre un virage et il a probablement accroché la chaîne de trottoir, ce qui l'aurait déséquilibré», indique M. Bergeron.
Les deux pompiers qui se trouvaient à bord n'ont subi que des blessures mineures. «On parle de choc nerveux et l'un des deux avait mal au poignet», poursuit le directeur, ajoutant que le camion semblait être une perte totale.
Les sapeurs de Saint-Agapit n'ont évidemment pu se rendre à destination mais, heureusement, les pompiers de Saint-Apollinaire ont réussi à éteindre l'incendie sans leur aide.