L'intervention rapide des pompiers de Québec a permis d'éviter l'explosion d'un camion-citerne enflammé dans le quartier Maizerets, lundi matin.

Un camion-citerne rempli d’huile de chauffage prend feu dans Maizerets

Un incendie a éclaté lundi matin, à l’arrière d’un camion-citerne rempli d’huile de chauffage. Une intervention rapide du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a évité l’explosion du camion.

L’incident s’est produit vers 6h45 en face du 1095, rue Fiset dans Maizerets, à Québec. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie avant que le réservoir d’huile soit atteint.

La première unité sur les lieux confirme l’incendie sans risque de propagation à un bâtiment. Les pompiers ont utilisé de la mousse pour éteindre l’hydrocarbure en feu. Ils ont ensuite arrosé le compartiment d’huile pour le refroidir.

Des boudins et granules ont été appliqués afin d’absorber la petite quantité d’huile déversée. Le véhicule comportait 7000 litres d’huile sur une possibilité de 22 000. Les dommages sont limités au camion-citerne qui était stationné à cet endroit.

Environ 20 pompiers étaient présents pour l’intervention. Aucune personne n’a été blessée. L'incendie a probablement été causé par une défectuosité mécanique. 

La chaussée sera nettoyée par une compagnie privée.