Le SPVQ a effectué un ratissage du secteur à l’aide de plusieurs patrouilleurs afin de retrouver le véhicule et son conducteur.

Un agent blessé lors d’une poursuite policière à Beauport

Un homme de 32 ans a été arrêté mardi après-midi à Beauport pour agression armée et délit de fuite. Il a blessé un policier en le percutant avec son véhicule.

Vers 13h12, à bord de son auto-patrouille, un agent maître-chien du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) remarque un véhicule qui roule à grande vitesse sur l’autoroute Félix-Leclerc, près de la rue Seigneuriale. 

L’agent souhaite donc intercepter l’automobiliste, mais celui-ci refuse de s’immobiliser.

Le policier réussit finalement à bloquer le véhicule de manière à ce qu’il soit incapable d’avancer. Il sort alors de son véhicule pour intercepter l’homme fautif à pied. Il se trouvait à ce moment à l’intersection de la rue Cockburn et du boulevard des Chutes.

«Quand il approchait, le conducteur a réussi à s’enfuir en blessant le policier. Il a foncé sur lui avec son auto. Il a été transporté par ambulance et on parle de blessures mineures», indique la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.

Le policier maître-chien a notamment été blessé à la jambe.

À la suite de ces événements, le SPVQ a effectué un ratissage du secteur à l’aide de plusieurs patrouilleurs afin de retrouver le véhicule et son conducteur.  

Les policiers ont finalement localisé l’homme au 81, rue Saint-Grégoire, où il tentait de se cacher. Les agents ont pu procéder à son arrestation à cet endroit. 

 Le suspect a été rencontré par les enquêteurs.

Une dizaine de voitures de patrouille ont participé à l’intervention. L’Unité d’identité judiciaire et la Sûreté du Québec se sont aussi déplacées sur les lieux.