L'escouade GRIMP a utilisé un harnais pour rapatrier le jeune homme en toute sécurité.

Un ado de 17 ans secouru au bas d'une falaise

Un jeune homme de 17 ans qui était sous l’influence de l’alcool a été secouru par les pompiers de Québec, dans la nuit de samedi à dimanche, après s’être dangereusement aventuré au bas d’une falaise, dans le secteur de Saint-Augustin-de-Desmaures.

L’incident s’est produit plus précisément au boisé Saint-Félix, dans les environs du chemin du Lac et de la rue Choquette. 

L’intervention a été assurée par l’Unité GRIMP du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPIQ), qui est spécialisée dans ce type d’intervention plus risqué. L’appel initial du signalement a été reçu vers 1h35.

Ce sont les ambulanciers qui, à l’origine, ont reçu une information à l’effet que le jeune homme soit «pris au bord d’une falaise de près de 100 pieds», indique le département des communications en sécurité civile.

Les policiers étaient déjà sur les lieux à l’arrivée de l’escouade GRIMP. Cette dernière a utilisé un harnais pour rapatrier le jeune homme en toute sécurité. 

Notons que celui-ci se trouvait avec des amis et qu’il était clairement «intoxiqué par l’alcool», ajoute-t-on. Il n’a subi aucune blessure majeure, mais a tout de même été transporté dans un centre hospitalier à proximité. 

L’ambulance a quitté les lieux vers 2h45, en plein milieu de la nuit.