L’incident s’est produit vers 16h15, en fin d’après-midi samedi. Le conducteur a subi d’importantes blessures sur le coup.

Un ado de 17 ans gravement blessé à Saint-Prosper

Un adolescent de 17 ans a bien failli perdre la vie samedi après-midi, sur la 35erue dans le secteur de Saint-Prosper, après une sortie de route qui a propulsé son véhicule dans le fossé.

L’incident s’est produit vers 16h15, en fin d’après-midi samedi. Le conducteur a subi d’importantes blessures sur le coup.

Comme le jeune homme est resté coincé dans son véhicule, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour le sortir de l’habitacle de l’automobile. 

La victime a été immédiatement transportée dans un centre hospitalier à proximité du lieu de l’accident. Quelques heures après les faits, samedi, les autorités craignaient toujours pour sa vie, mais dimanche, l’adolescent semblait maintenant reposer dans un état stable, selon les informations de la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe. 

La thèse criminelle est pour l’instant écartée dans ce dossier. Le jeune homme semblerait s’être endormi, selon des explications préalables. «C’est toujours sous enquête ceci dit», conclut la relationniste. 

Un enquêteur de la SQ est sur place pour déterminer les causes et les origines de l’accident.