Trois hommes arrêtés pour vol d'outils

Trois suspects ont été coincés par les policiers près d'un centre de formation d'Hydro-Québec, lundi. Ils y auraient volé des outils avant de prendre la fuite... puis d'être capturés quelques instants plus tard.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel vers 1h30, dans la nuit de dimanche à lundi, pour une introduction par effraction au 2, rue Samson. L'adresse correspond à celle d'un centre de formation d'Hydro-Québec, voisin du centre d'art La Chapelle, dans Vanier.
La cavale d'un premier suspect aura été de courte durée. Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté des traces d'effraction. Avec l'aide du maître-chien, à 2h15, ils ont mis la main au collet d'un homme qui s'était caché non loin du lieu de l'infraction, sur la rue Labranche.
La piste a ensuite mené le maître-chien vers une résidence de cette même rue, laquelle est située tout juste derrière le centre de formation. Les agents y ont cueilli deux présumés acolytes.
Le premier homme arrêté, âgé de 45 ans, devait comparaître lundi par visioconférence. Il devrait être accusé de vol, d'introduction par effraction, de possession de matériel en vue de commettre un vol et d'intrusion de nuit.
Le SPVQ n'était pas en mesure de dire si les deux autres suspects seraient accusés. Aucune comparution n'était prévue pour eux lundi.