C’est vers 8h25 que les deux travailleurs, qui se trouvaient à 50 pieds dans les airs pour réaliser l’enlèvement de la neige sur le toit d’un bâtiment de la rue Dalhousie, se sont retrouvés en fâcheuse position.

Travailleurs délivrés de leur nacelle dans le Vieux-Port

Deux travailleurs ont été délivrés par les pompiers de Québec vendredi matin alors que leur nacelle avait basculé contre un bâtiment sur la rue Dalhousie.

C’est vers 8h25 que les deux travailleurs, qui se trouvaient à 50 pieds dans les airs pour réaliser l’enlèvement de la neige sur le toit d’un bâtiment, se sont retrouvés en fâcheuse position. Leur véhicule a basculé, de sorte que deux des roues se sont soulevées du sol et que leur nacelle s’est retrouvée appuyée contre le mur. 

Comme l’explique le porte-parole du Service de protection contre les incendies de Québec, Bill Noonan, une vingtaine de pompiers de Québec, dont le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, se sont rendus sur place. 

Ils ont d’abord stabilisé la nacelle avec des pieux de stabilisation et des blocs de bois avant de porter secours aux infortunés travailleurs à l’aide d’une échelle aérienne. Personne n’a été blessé et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquête sur les circonstances de l’incident.