L’accusé aurait tenté de s’introduire de force chez son ex-conjointe habitant sur la rue de la Faune, dans Saint-Émile, et l’aurait attaquée avec un couteau.

Tentative de meurtre dans Saint-Émile : l’ex-conjoint accusé

Un homme de 30 ans, Steeve Grégoire, a été accusé de tentative de meurtre après avoir attaqué son ex-conjointe avec un couteau, vendredi matin, sur la rue de la Faune, dans Saint-Émile.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel à 6h55 d’une femme de 33 ans, qui indiquait que son ex-conjoint tentait de s’introduire par la force dans sa résidence de la rue de la Faune.

«À leur arrivée, les policiers ont constaté que la dame présentait des blessures à l’arme blanche», explique Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ. Elle a rapidement été conduite dans un centre hospitalier, et on ne craint pas pour sa vie.

L’homme avait de son côté pris la fuite à pied, et a été retrouvé peu de temps après sur la rue Blaise, à quelque 400 mètres du lieu de l’agression.

Les policiers ont procédé à son arrestation pour tentative de meurtre. La Couronne a aussi porté des accusations d’introduction par effraction, de voies de fait armées et de voies de fait ayant causé des lésions corporelles. 

Grégoire est aussi accusé d’avoir brisé une kyrielle de conditions de probation. Il a déjà été condamné pour voies de fait. Le procureur de la Couronne Me Éric Beauséjour s’est opposé à sa remise en liberté.