William Tolway, un Montréalais de 58 ans, a été arrêté dans une succursale de Saint-Romuald de la banque TD.
William Tolway, un Montréalais de 58 ans, a été arrêté dans une succursale de Saint-Romuald de la banque TD.

Suspect de vol d’identité arrêté dans une banque à Lévis

Marc Allard
Marc Allard
Le Soleil
La police de Lévis a arrêté un homme qui aurait volé l’identité d’une autre personne et aurait tenté de commettre une fraude dans une banque TD de Saint-Romuald.

L’arrestation de William Tolway, un Montréalais de 58 ans, a eu lieu lundi, indique le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

En milieu d’après-midi, lundi, Tolway s’est présenté à la succursale de Saint-Romuald à la banque TD. Selon le SPVL, il s’est identifié à l’aide d’une fausse identité.

«Les employés avaient reçu une alerte avec une photo concernant William Tolway, qui est suspect de fraude dans des succursales TD du Canada. Ils l’ont alors reconnu et ils nous ont contactés», indique Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL.

Tolway avait déjà été arrêté le 11 mars dans une banque TD de Vancouver.

Selon M. Pelletier, Tolway aurait tenté d’obtenir dans la succursale TD de Saint-Romuald des cartes associées à un compte qu’il aurait tenté de créer sous une fausse identité sur Internet.

Au moment de son arrestation, Tolway avait en sa possession plusieurs fausses pièces d’identité au nom d’un autre individu, selon Maxime Pelletier.

Tolway est resté détenu au poste de police après avoir été rencontré par les enquêteurs. Il a comparu mardi après-midi au palais de justice de Québec, pour faire face à des accusations de fraude de moins de 5000$, de possession illégale de pièces d’identité et de bris de probation.

La police de Lévis croit que l’accusé pourrait avoir commis des fraudes dans différentes institutions bancaires ainsi que dans d’autres commerces. Elle invite les gens à communiquer avec leur service de police local.