Un cabanon a été détruit lors d'un Incendie survenu sur la rue Lalemant.

Suspect arrêté à Sherbrooke pour une série d’incendies criminels

Un homme a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’une série d’incendies criminels allumés dans le secteur Mont-Bellevue, à Sherbrooke.

Les feux ont été allumés dans des cabanons et des automobiles sur les rues Lalemant, Dunant et Saint-Gilles.

La première plainte a été faite vers 3 h 45. Au total, sept feux criminels ont été signalés.

Appelés sur place, les pompiers ont constaté des éléments criminels lors de leur intervention. On a fait alors appel aux policiers de Sherbrooke.

Ce sont des patrouilleurs qui ont intercepté le suspect par la suite, rapporte Samuel Ducharme, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.

Dans au moins un cas, les flammes ont atteint une résidence, causant des dommages à son revêtement extérieur.

Pertes totales

Le SPS rapporte que cinq véhicules et deux cabanons ont été incendiés. Au moins deux des véhicules incendiés sont des pertes totales.

Personne n’a été blessé.

L’escouade des incendies criminels du SPS a examiné chacune des scènes afin de colliger les informations pour savoir si le suspect est relié à tous ces sinistres.

Le SPS donne très peu de détails sur le suspect. Même son âge est demeuré secret. M. Ducharme n’a pas dévoilé non plus s’il est connu des milieux policiers.

Accusations

L’homme devait être rencontré par les enquêteurs au cours de la journée de vendredi. Des accusations pourraient être portées par la suite.

Une des voitures incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi sur la rue Lalemant.