Le suspect a pris la fuite. Mais comme sa plaque avait été prise en photo, son adresse a vite été retrouvée à Québec.

Surpris à fumer un joint, il fonce sur un père de famille

Un homme de 21 ans qui fumait un joint de cannabis dans sa voiture au parc de la Rivière, à Lévis, a foncé sur un père de famille qui le sommait de partir.

Dimanche, vers 15h, le père de famille de 32 ans se trouvait avec sa conjointe et ses enfants dans ce parc du secteur de Charny lorsqu'il a aperçu un homme qui fumait un joint de cannabis dans sa voiture, garée dans un stationnement près de la rue Thérèse-Casgrain. 

«Le père de famille a abordé le jeune en lui disant que ce n’était ni l'endroit ni l'heure pour consommer du pot», relate Maxime Pelletier, porte-parole de la police de Lévis. 

Selon M. Pelletier, le suspect a regardé le père de façon arrogante et lui a soufflé une bouffée de marijuana au visage. Le père lui a dit qu'il allait prendre une photo de sa plaque et appeler la police.

«Au même moment, le suspect a quitté son espace de stationnement rapidement et il a donné un coup de volant pour essayer de rentrer dans la victime», raconte Maxime Pelletier. 

La victime a réussi à esquiver le véhicule, mais a été blessée à la main. 

Le suspect a pris la fuite. Mais comme sa plaque avait été prise en photo, son adresse a vite été retrouvée à Québec. Avec l'assistance de la police de Québec, les policiers de Lévis ont arrêté le suspect a vers 15h45.  

Celui-ci a été détenu. Il doit comparaître aujourd'hui pour faire face à des accusations d'agression armée, de conduite dangereuse, de délit de fuite et non-respect de ses conditions de probation.