Devant les risques de propagation aux logements de l’immeuble, l’intervention a nécessité une quatrième alarme. Plus de 60 pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu.

Soixante pompiers ont combattu un incendie dans Beauport [PHOTOS]

Un incendie a lourdement endommagé un immeuble de six logements de la rue Sainte-Cécile dans Beauport, dimanche soir, privant huit personnes de leur appartement.

Personne n’a été blessé. «Les alarmes des avertisseurs de fumée ont permis l’évacuation rapide des occupants présents au moment de l’incendie», indique Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec. Les pompiers ont évacué un chat. 

Vers 22h, le 911 a reçu plusieurs appels signalant un feu dans cet immeuble résidentiel de trois étages comportant cinq logements occupés et un vacant avec un hangar à l’arrière. 

Les premiers pompiers sur les lieux ont constaté que l’incendie avait éclaté sur toute la hauteur de la section arrière du bâtiment. L’incendie s’est propagé par le hangar à l’arrière, du bas de l’immeuble jusqu’à l’entretoit.

Quatrième alarme

Devant les risques de propagation aux logements de l’immeuble, l’intervention a nécessité une quatrième alarme. Plus de 60 pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu. 

Le chef des pompiers a estimé que le feu était maîtrisé vers minuit et quart. 

«Les dommages causés au bâtiment, par l’incendie et par l’application d’eau, sont importants», indique M. Lajoie.

Aucun des huit occupants de l’immeuble n’a pu réintégrer son logement. Certains des sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Le commissariat aux incendies enquête pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

«Les avertisseurs de fumée et système d’alarme incendie sont présents pour assurer notre sécurité. N’attendons pas de voir de la fumée avant d’évacuer!» rappelle Alexandre Lajoie. 

Plus de 60 pompiers ont été mobilisés pour combattre un incendie dans un immeuble de la rue Sainte-Cécile, dans Beauport, dimanche soir.