Des manoeuvres de réanimation ont permis de remettre le coeur de la victime en action. Elle a ensuite été conduit à l'hôpital par ambulance.

Secouru par ses collègues pompiers

Chaque intervention est synonyme d'inconnu pour les pompiers de Québec. Mardi, ils ont eu la mauvaise surprise de devoir secourir un collègue pris dans une situation qui mettait sa vie en danger.
Les sapeurs sont intervenus vers 11h près d'une résidence de la rue du Cotillon dans le secteur Beauport pour un homme coincé sous une camionnette. Selon Bill Noonan, porte-parole du service d'incendie, la victime effectuait une réparation sous son véhicule lorsque les blocs installés à l'avant ont cédé.
Des voisins témoins de la scène ont tenté de lui prêter main-forte. À leur arrivée, les pompiers ont utilisé un écarteur pour soulever la camionnette et retirer la victime de sa situation précaire. À ce moment, il n'avait aucun pouls. Des manoeuvres de réanimation ont permis de remettre son coeur en action. Il a ensuite été conduit à l'hôpital par ambulance. En début d'après-midi, on ne connaissait pas son état de santé.
Selon ce que Le Soleil a appris, il s'agit d'un membre du service de protection contre les incendies. Les sapeurs qui lui ont porté secours sont évidemment sous le choc. Le service d'identité judiciaire de la police de Québec s'est rendu sur place pour s'assurer qu'aucun acte criminel n'a été commis.