Sauvetage nocturne dans la rivière Saint-Charles

Policiers et pompiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi pour secourir un homme qui menaçait de se jeter dans la rivière Saint-Charles.
Un appel au 911 vers minuit faisait état qu'un individu «intoxiqué par l'alcool, agressif et qui tenait des propos incohérents menaçait de se jeter dans la rivière», explique l'agent David Poitras de la police de Québec.
Sur les lieux, les policiers ont trouvé l'individu dans la rivière à quelques centaines de mètres en amont de la chute Kabir Kouba. Par moments, il allait s'asseoir sur un rocher recouvert de glace et de neige au milieu du cours d'eau, puis revenait dans la rivière. Malgré les discussions, il refusait d'obtempérer.
Munis de combinaisons étanches, les pompiers de Québec ont pu s'approcher de l'homme en détresse, qu'ils ont attaché à un harnais et des cordes pour sécuriser son passage dans le courant jusqu'à la rive.
Munis de combinaisons étanches, les pompiers de Québec demandés sur place ont finalement pu s'approcher de l'homme. Ils ont attaché le forcené à un harnais et des cordes pour sécuriser son passage dans le courant jusqu'à la rive.
L'homme a finalement été transporté par ambulance à l'hôpital pour évaluer son état de santé.