Deux équipes nautiques ont été envoyées à la rescousse de la malheureuse, l'une à bord d'un bateau pneumatique et l'autre sur le bateau-pilote Ocean Guide du groupe Océan.

Sauvée du fleuve par les pompiers

Une femme a été sauvée par les pompiers de Québec jeudi après-midi après avoir sauté dans le fleuve Saint-Laurent à partir du pont de l'Île d'Orléans.
Des témoins avaient vu la femme abandonner sa voiture au beau milieu du pont pour se lancer à l'eau et auraient contacté le central 9-1-1 quelques minutes avant 16h. «Les premiers pompiers arrivés sur place ont vu la victime qui flottait dans l'eau, au milieu du fleuve, et qui dérivait vers l'est», explique Annie Marmen, relationniste des pompiers de Québec.
Deux équipes nautiques ont été envoyées à la rescousse de la malheureuse, l'une à bord d'un bateau pneumatique et l'autre sur le bateau-pilote Ocean Guide du groupe Océan. Les pompiers dans le bateau pneumatique ont secouru la femme, qui était consciente et respirait, mais était en état d'hypothermie.
«Ils lui ont prodigué les premiers soins et ont essayé de la réchauffer», explique Mme Marmen. C'est l'arrivée du bateau-pilote qui a permis de ramener tout le monde au quai 21 du Port de Québec vers 16h30. La femme a ensuite été conduite au centre hospitalier.