Sainte-Rose-de-Watford: travailleur entre la vie et la mort après avoir été heurté par une voiture

Un travailleur se trouve présentement entre la vie et la mort après avoir été heurté par une automobile lundi alors qu’il supervisait le chargement d’une pelle mécanique sur un fardier, à Sainte-Rose-de-Watford, dans la MRC des Etchemins.

La collision est survenue vers 16h30 sur la route 204. Le fardier était stationné en bordure de la route et un opérateur de pelle mécanique s’affairait à y faire monter son véhicule. Un homme dans la soixantaine dirigeait les travaux, installé près du fardier.

Le sexagénaire a été heurté de plein fouet par une automobile qui circulait sur la route 204. «Il se pourrait fort bien que l’automobiliste ait été ébloui par les phares du fardier», indique l’agent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

La victime a été transportée à l’hôpital par ambulance, ayant subi de très graves blessures, et sa vie serait en danger.

La route 204 est fermée depuis la collision afin de permettre aux policiers de reconstituer les circonstances de l’accident. La circulation est détournée à la hauteur de l’intersection avec la route 275.

Avec la chaussée qui était enneigée, les policiers en ont eu plein les bras lundi à Sainte-Rose-de-Watford. Peu de temps après cette collision et environ 5 km à l’est, toujours sur la route 204, un mini-carambolage impliquant de quatre à cinq véhicules s’est produit. Dans ce cas cependant, la SQ mentionne plutôt des accident matériels et un blessé léger.