Saint-Étienne-de-Lauzon: une partie du toit d’un supermarché s’effondre

Une partie du toit du supermarché Métro Plus Laroche de Saint-Étienne-de-Lauzon s’est effondrée vendredi en fin d’après-midi. Heureusement, personne n’a été pris sous les décombres lors de l’effondrement de la structure métallique, qui pourrait avoir été causé par l’accumulation de neige.

Comme l’explique François Côté, chef de division des pompiers de Lévis, l’incident est survenu vers 16h12 quand une section de 80 pieds sur 80 pieds du toit du supermarché situé sur la route Lagueux s’est effondrée dans le secteur de la boucherie. «Il y avait des clients et des employés à l’intérieur, mais personne ne s’est retrouvé sous les débris. Nous avons fait des recherches à l’aide de caméras thermiques et nous avons eu accès à une vidéo montrant que tous les employés du secteur de la boucherie ont réussi à évacuer les lieux avant l’effondrement», indique M. Côté.

Deux personnes ont subi des blessures cependant, une dame qui aurait une coupure ou une fracture à un bras et une autre qui aurait eu un choc nerveux. «On ne sait pas si elles ont été blessées en chutant ou si elles ont été frappées par des débris», poursuit le chef de division.

Le supermarché a ensuite été immédiatement évacué et l’électricité a été coupée dans le bâtiment par mesure de sécurité. Vendredi soir, les pompiers de Lévis étaient toujours à préparer un plan de match avec des ingénieurs en structures sur la façon de faire face à la situation et remédier aux dégâts.