«La résidence était à 100 % embrasée à l’arrivée des pompiers, qui ont adopté une stratégie défensive pour venir à bout des flammes», indique le chef de division Réjean Pérusse.

Résidence ravagée par les flammes à Saint-Étienne

Une résidence a été détruite par un incendie dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon à Lévis. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur lorsque le feu a éclaté.

C’est le voisin d’en face qui a appelé les pompiers vers 13h15 pour signaler l’incendie, indique Réjean Pérusse, chef de division au Service de sécurité incendie de Lévis. 

«La résidence était à 100 % embrasée à l’arrivée des pompiers, qui ont adopté une stratégie défensive pour venir à bout des flammes», indique M. Pérusse, ajoutant que le brasier a été rapidement maîtrisé par les 17 pompiers sur les lieux.

Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence lorsque l’incendie s’est déclaré, mais le propriétaire des lieux est arrivé une quinzaine de minutes après les pompiers, relate M. Pérusse. 

La résidence est «lourdement endommagée», voire une perte totale, signale le porte-parole. La cause de l’incendie reste à déterminer, une enquête est en cours.