La résidence du 5226, rue Duquesne à Québec a été la proie des flammes vendredi soir.

Résidence ravagée par les flammes à Québec

Une résidence de la rue Duquesne à Québec a été la proie des flammes vendredi soir. Le feu a laissé de lourds dommages. Une quarantaine de pompiers sont intervenus pour contrôler l’incendie.

Le Service de protection contre l’incendie (SPCI) a reçu l’appel à 19h58 pour la résidence du 5226, rue Duquesne. Le feu semblait faire rage sur le mur extérieur.

Arrivé sur les lieux, le chef des opérations a rapidement demandé des renforts. Des flammes étaient visibles et on mentionnait un feu éclaté à l’intérieur de la résidence. Il y avait aussi présence de carbonisation au niveau des fenêtres.

Deux personnes se trouvaient à l’intérieur de la résidence lorsque le feu s’est déclenché. Elles avaient déjà évacué la maison à l’arrivée des pompiers. Les deux personnes ont été évaluées par les ambulanciers. Aucune blessure grave n’a été constatée et elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

À 21h33, le chef des opérations a annoncé que l’incendie était contrôlé. Des enquêteurs du Commissariat aux incendies ont été demandés sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.