Un homme et une femme sont dans un état critique et luttent pour leurs vies.

Randonnée fatale dans Bellechasse pour deux motocyclistes

Deux motocyclistes de la région de Québec sont décédés à la suite d'un accident impliquant deux motos et une camionnette à Saint-Nazaire-de-Dorchester, dans Bellechasse.
L'accident s'est produit samedi sur la route 216, près du 3e rang, vers 14h. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis, un groupe composé de cinq motocyclettes circulait en direction ouest lorsqu'une camionnette, qui circulait en direction est, a bifurqué sur leur voie.
La camionnette aurait alors percuté de plein fouet l'une des motos. Le décès des deux occupants de l'engin, un homme dans la soixantaine et une femme dans la cinquantaine, a été confirmé par la SQ en soirée.
Voulant éviter la collision, un autre motocycliste a chuté. En tombant sur le sol, l'homme aurait subi des blessures mineures. Quant au conducteur de la camionnette, il a également été transporté dans un centre hospitalier. Il devrait être rencontré par des enquêteurs lorsqu'il obtiendra son congé de l'hôpital.
Pour l'heure, la SQ n'était pas en mesure d'expliquer la cause de l'accident. Toutes les hypothèses étaient encore sur la table. Un reconstitutionniste en scène de collision a été dépêché sur les lieux.
La route 216 a été fermée dans les deux directions durant de longues heures afin de permettre aux autorités de faire leur travail. Elle a été rouverte vers 20h15. Des responsables du ministère des Transports ont également été envoyés sur place.
Endroit «problématique»
Pour le maire de Saint-Nazaire-de-Dorchester, Claude Lachance, l'endroit où s'est produit l'accident est un secteur «problématique».
«J'ai l'impression qu'il s'agit d'une imprudence. C'est vraiment un endroit qui est dangereux lorsqu'on circule trop rapidement», affirme celui qui s'est déplacé sur les lieux de la collision. «Ce sont deux courbes en forme de S. Il faut ralentir lorsqu'on circule sur cette partie de la route 216. [...] Ce n'est pas un secteur facile à traverser, particulièrement pour les gens qui proviennent de l'extérieur», poursuit-il.
M. Lachance indique que par le passé, des modifications ont déjà été apportées par le ministère des Transports sur cette partie de la route afin de la rendre plus sécuritaire. Actuellement, la limite de vitesse maximum est de 65 kilomètres à l'heure.
Le maire entend regarder les possibilités au cours des prochaines semaines pour revoir la signalisation dans le secteur. «On va examiner la possibilité d'ajouter des panneaux de circulation pour prévenir davantage les gens sur les dangers», note au bout du fil l'ancien député de Bellechasse, précisant toutefois qu'il s'agit du premier événement du genre à survenir à cet endroit.
La saison des motocyclistes débute bien mal. Il s'agit du deuxième accident avec des blessés graves en moins de trois jours.
Jeudi, un accident de moto a fait deux blessés, à Pont-Rouge. L'un des deux hommes repose toujours entre la vie et la mort. Selon plusieurs témoins, les deux motocyclistes roulaient à grande vitesse sur la route Grand Capsa lorsqu'ils ont perdu la maîtrise de leurs engins dans une courbe.