Marilyne Potvin a été arrêtée pour une première fois en 2013 pour une fraude de plus de 2 millions $, puis une nouvelle fois mardi dernier. 

Quatre ans et demi de pénitencier pour Marilyne Potvin

Après avoir plaidé coupable à 24 chefs de fraudes, l'ex-femme d'affaires Marilyne Potvin a été condamnée vendredi, au palais de justice de Québec, à quatre ans et demi de pénitencier.
La Lévisienne de 31 ans avait été arrêtée une première fois en septembre 2013. Elle avait sollicité des investissements totalisant près de 1,4 million$ auprès de proches afin de financer l'importation qu'elle disait exclusive de produits cosmétiques pour peaux foncées. Selon l'enquête, l'accusée a utilisé l'argent à des fins personnelles.
Plusieurs prêteurs, présents dans la salle d'audience, ont fait faillite dans l'aventure. Un couple a perdu plus de 145 000$. Invitée à prendre la parole à l'issue du prononcé de la peine, la jeune femme a déclaré être «sincèrement désolée» de ses gestes posés à l'endroit «de gens que j'aimais beaucoup», ajoutant que son «intention n'était pas de les frauder.»