Éric Salvail
Éric Salvail

Procès d’Éric Salvail: le tribunal accepte d’entendre de nouveaux témoins

Véronique Lauzon
Véronique Lauzon
La Presse
Le juge Alexandre Dalmau a accepté que la Couronne présente une contre-preuve au procès d’Éric Salvail, accusé d’agression sexuelle, harcèlement criminel et séquestration à l’égard de Donald Duguay.

Les trois témoins proposés par la Couronne pourront donc témoigner au procès de l’ancienne vedette de la télévision. L’objectif de cette contre-preuve présentée par la procureure de la Couronne, Me Amélie Rivard, est de tester la crédibilité de l’accusé, qui a laissé « entendre à plusieurs reprises ne pas être le genre de personne » à poser des gestes comme l’a décrit Donald Duguay.

Lorsqu’il a rendu sa décision, vendredi après-midi, le juge a mentionné : « Il faut rappeler que la mise en jeu de sa personnalité provient de l’accusé lui-même. Il fait le choix de se présenter comme étant une personne qui, tout au moins à l’époque, ne pose pas de gestes tels que ceux allégués par le plaignant ». « Or, puisque les témoignages proposés relatent des faits similaires à ceux allégués par le plaignant, ils sont susceptibles de contredire directement ces affirmations », a ajouté le juge Dalmau.

Plus de détails sur le site de La Presse