Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Près de 300 constats d’infraction lors d'une opération de sécurité dans les rues de Québec

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les policiers de Québec ont tenu mercredi une opération de sécurité routière visant les comportements à risque sur leur territoire. Au total, ils ont donné 283 constats d’infraction.  

L’opération de sécurité visait à condamner les comportements non sécuritaires de certains usagers de la route tels que les piétons, les cyclistes et les automobilistes.  

Les policiers se sont installés dans sept différents endroits de la ville de Québec entre 11h et 18h. Ils ont sanctionné 283 personnes qui ont adopté un comportement délinquant et ont aussi formulé 125 avertissements.   

En majorité, les contraventions remises impliquaient un excès de vitesse ou le non-respect des feux de circulation, tant pour les automobilistes que pour les piétons.  

L’opération a également permis aux agents de procéder à deux arrestations pour diverses infractions criminelles. Un véhicule a été saisi et un permis de conduire a été suspendu.   

La police de Québec avait annoncé à l’avance la tenue de l’opération ainsi que les lieux ciblés, par l’entremise notamment des médias sociaux.  

Les objectifs principaux sont naturellement d’assurer la sécurité des différents usagers de la route sur le territoire de Québec et de faire respecter le Code de la sécurité routière.