Un homme de 20 ans et un adolescent de 17 ans ont été arrêtés à la suite d'une poursuite policière rocambolesque à Québec, dans la nuit de lundi à mardi.

Poursuite policière rocambolesque dans Beauport

Une poursuite policière rocambolesque s’est conclue par l’arrestation d’un homme de 20 ans et d’un adolescent de 17 ans, dans la nuit de lundi à mardi, à Québec.

Vers 0h25, des policiers identifient un véhicule volé et tentent de l’intercepter. Mais le conducteur refuse de l’immobiliser. 

Les patrouilleurs amorcent une poursuite qui a été abandonnée quelques minutes plus tard. Mais d’autres policiers voient réapparaître le véhicule au coin des rues Alexandra et Saint-Simon, dans Beauport. 

À l’approche de la voiture de patrouille, le passager du véhicule volé, âgé de 17 ans, prend la fuite à pied. 

«Lors de l’interception, le conducteur aurait volontairement reculé avec le véhicule volé sur un véhicule de patrouille», indique Sandra Dion, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Le suspect a été arrêté pour fuite de la police, agression armée, conduite dangereuse, vol et recel de véhicule et non-respect d’engagement.  

Puis, les policiers ont fait des recherches dans le secteur avec un maître chien et l’adolescent a été repéré. Il a été arrêté pour les mêmes chefs d’accusation que le conducteur.