Une poursuite policière impliquant plusieurs véhicules du Service de police de la Ville de Québec a commencé dans Limoilou pour se terminer dans le secteur du pont de l’île d’Orléans, samedi en avant-midi.

Poursuite policière de Limoilou jusqu'au pont de l'île d'Orléans

Une poursuite policière impliquant plusieurs véhicules du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a commencé dans Limoilou pour se terminer dans le secteur du pont de l’île d’Orléans, samedi en avant-midi. Il y aurait eu plusieurs impacts entre le véhicule en fuite et ceux des autorités, mais personne n’a été blessé.

Tôt samedi matin, l’état de crise d’une personne dans le secteur de l’île d’Orléans a été signalé aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de l’île d’Orléans. Vers 11h15, l'individu a été aperçu dans Limoilou.

«Les policiers de la Ville de Québec ont localisé l’individu et ont tenté de l’intercepter. À la suite de ça, une poursuite s’est déclenchée sur l’autoroute Dufferin-Montmorency en direction est», explique le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

L’individu a été arrêté et transporté au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés à son état. Aucune personne n’a été blessée lors de l’événement.

Ce sont des policiers de la SQ, appelés en renforts, qui ont finalement intercepté l’individu dans la bretelle du pont de l’île d’Orléans qui menait vers la 138 est. La fin de sa course est expliquée par une perte de contrôle, l’automobile avait deux crevaisons. 

«Lors de l’interception finale, il y a eu collision avec deux véhicules de patrouille de la Sûreté du Québec», indique aussi l’agent Bibeau. 

La voiture du fuyard aurait aussi percuté l’auto d’une citoyenne pendant la poursuite.

L’individu a été arrêté et transporté au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés à son état. Aucune personne n’a été blessée lors de l’événement.

La fin de sa course est expliquée par une perte de contrôle, l’automobile avait deux crevaisons.