Plusieurs véhicules avaient subi des dommages au terme de la poursuite policière survenue jeudi matin dans Limoilou.

Poursuite policière dans les rues de Limoilou

Un homme dans la vingtaine qui tentait de fuir les policiers après un vol de voiture a fini sa course dans une autre automobile, blessant un citoyen qui passait par là par hasard, jeudi matin, à Limoilou. 
Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a reçu un premier appel vers 9h30, jeudi, signalant le vol d'une voiture dans le secteur du boulevard Hamel. 
Un policier en patrouille a repéré le véhicule une dizaine de minutes plus tard, le prenant en chasse dans Limoilou tout en appelant des renforts. Les policiers ont  réussi à former une boite avec leurs voitures autour du véhicule du suspect pour le forcer à se rendre, mais ce dernier a réussi à reprendre la fuite à bord de son bolide. 
La course du voleur de voiture s'est cependant finie quelques instants plus tard, à l'angle de la 4e avenue et la 18e rue. L'homme dans la vingtaine a percuté une autre automobile, dans lequel prenait place un citoyen dans la soixantaine. 
Une fois son véhicule accidenté, le suspect a tenté de détaler à pied, mais les policiers lui ont rapidement mis la main au collet. Les tests effectués par les policiers sur place laissaient croire que l'homme était sérieusement intoxiqué et il a été envoyé à un agent évaluateur.  
En plus du vol de voiture et de sa fuite, le suspect a commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière, a confirmé le SPVQ. 
Le sexagénaire qui prenait place dans l'automobile happée aurait subi des blessures mineures. Il a été transporté au Centre hospitalier le plus proche. 
L'homme arrêté devrait comparaître au Palais de justice de Québec, vendredi, mais le SPVQ ne pouvait avancer les chefs d'accusation qui planeront sur lui.