La résidence de Boischâtel où la Sûreté du Québec est intervenue, jeudi matin. On y remarque la fenêtre cassée de la résidence, l'amas de vitre sur la chaussée et les souliers du suspect sur le gazon.

Poursuite de 180 km pour un vol d'auto-patrouille

Une folle course-poursuite a eu lieu très tôt jeudi matin, alors que la Sûreté du Québec a pourchassé un individu ayant volé une voiture de patrouille.

L’incident a débuté lorsque les policiers de la MRC Côte-de-Beaupré ont été appelés vers 5h30 du matin pour intervenir à la résidence d’un citoyen de Boischatel, dont le système d’alarme s'est déclenché.

Le suspect est parvenu à fracasser la vitre d’une voiture de patrouille avant de s’enfuir à son bord.

L’homme a été pourchassé sur près de 180 km par les officiers de la Sûreté du Québec, assisté par le Service de police de la Ville de Québec. 

Le suspect a immobilisé le véhicule dans le stationnement d’un établissement de restauration à Louiseville, sur l’autoroute 40 au kilomètre 174, à la hauteur de Yamachiche. Il a été intercepté.

La SQ n’a pas voulu confirmer les chefs d’accusation qui pourraient être déposés. Jeudi, les policiers évaluaient si l’homme pouvait comparaître ou bien s’il devait rester sous observation médicale.