Possibles crimes haineux contre les Témoins de Jéhovah

La police de Québec étudie la piste des crimes haineux dans le dossier de quatre méfaits commis entre septembre et décembre à la salle du royaume des Témoins de Jéhovah située sur le boulevard de L’Ormière, à Neufchâtel.

Le Service de police a diffusé jeudi la photo d’un homme d’environ 30 ans filmé lors de ces méfaits et qu’il cherche à identifier. «On ne veut pas spéculer à l’avance, mais ça reste un lieu de culte, alors c’est certain qu’on étudie la possibilité qu’il puisse s’agir d’un crime haineux», explique Cyndi Paré, porte-parole de la police de Québec.

Quatre méfaits de moins de 5000 $ auraient été commis à des dates différentes sur des éléments extérieurs de la salle du royaume, qui sert de lieu de culte aux congrégations Laurentien et Montchâtel des Témoins de Jéhovah. «Il s’agissait toujours de la même personne au même endroit», poursuit Mme Paré.

Le suspect est un homme de race blanche d’environ 30 ans mesurant 5 pieds 10 pouces et pesant environ 200 livres. Il portait un chandail kangourou noir avec un logo et l’inscription «Fallen» en rouge, des bermudas en jeans bleu pâle, des souliers et des gants noirs.

Tout renseignement concernant cette personne peut être transmis au Service de police de Québec au 418 641-2447 ou 1 888 641-2447 en mentionnant le dossier QUE171013-083.

Photo de l'individu recherché