Le conducteur aurait pris une courbe puis perdu la maîtrise de son véhicule avant de terminer sa course contre un arbre.

Possible accusation de conduite dangereuse après un accident dans Charny

Un conducteur, âgé de la quarantaine, pourrait faire face une accusation de conduite dangereuse, à la suite d'un accident qui a fait trois blessés graves samedi à Charny.
L'impact s'est produit en après-midi sur l'avenue du Maréchal-Joffre. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, le conducteur aurait pris une courbe à une vitesse élevée et aurait perdu la maîtrise de son véhicule, empiétant même sur le trottoir et évitant de justesse un couple de personnes âgées. Il a terminé sa course dans un arbre, situé sur une résidence privée.
Sous l'impact, l'automobile s'est encastrée dans le tronc du végétal, côté passager. Les trois personnes à bord ont subi de graves blessures. Outre le conducteur, âgé de la quarantaine, deux passagers dans la vingtaine se trouvaient aussi dans l'habitacle.
Au moins deux des trois victimes étaient inconscientes à l'arrivée des policiers et ambulanciers. Elles étaient toutes trois incarcérées. Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération pour les extirper du véhicule.
Dimanche, l'officier de relève de la police de Lévis, Sébastien Hamel, a confirmé que des accusations de conduite dangereuse causant des lésions pourraient être portées contre le conducteur. Pour l'instant, l'alcool et la drogue ne sont pas considérés comme des causes d'accident. Toutefois, il ne possédait que peu de détails sur certains éléments qui ont mené à l'impact. Il affirme que le bureau des enquêtes sera saisi de l'affaire dès lundi. 
Des témoins ont soutenu que l'accident s'est produit dans le contexte d'une poursuite policière. Une information démentie par l'agent Hamel.