Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’automobiliste impliqué, ayant de bonnes raisons de croire qu’il conduisait avec les facultés affaiblies.

Piéton happé dans Charlesbourg: le conducteur sera accusé

Un adolescent se trouve toujours dans un état critique après avoir été heurté par un automobiliste, possiblement en état d’ébriété, dans Charlesbourg, vendredi soir.

La collision auto-piéton s’est produite vers 20h55 sur une portion sombre de l’avenue du Bourg-Royal, près du chemin de Château-Bigot. Le piéton, d’âge mineur, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier, où l’on craignait pour sa vie. Samedi matin, la victime était toujours dans un état critique. 

Selon Étienne Doyon, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), les policiers ont procédé à l’arrestation de l’automobiliste impliqué, ayant de bonnes raisons de croire qu’il conduisait avec les facultés affaiblies. 

L’homme dans la vingtaine, qui n’a pas fui les lieux de l’accident, a été amené au poste de police en soirée et a échoué les tests de l'ivressomètre. Il a été rencontré par les enquêteurs et sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool causant des lésions corporelles. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Si la victime décède, une accusation encore plus grave d'avoir causé la mort serait alors déposée.  

L’Unité d’identité judiciaire s’est déplacée sur les lieux de l’accident depuis, pour procéder à un examen de la scène.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de la collision. L’adolescent blessé n’était pas seul au moment des faits et des témoins seront rencontrés, a précisé M. Doyon.